P1010101

En raison de problèmes de réseau, nous n'avons pas pu poster de photos pendant le séjour. 

Voici un petit aperçu de ce que nous avons vu et vécu ! 

Sienne

Hier la soirée a été bien trop agitée pour pouvoir écrire un petit article. La journée d'hier a permis d'utiliser nos imperméables le matin. La visite de la villa d'Hadrien s'est faite donc sous la pluie mais nous avons pu admirer le canope et le théatre maritime. 

L'après-midi, beaucoup d'élèves sont tombés sous le charme de la villa d'Este et surtout de ses jardins et fontaines. 

Aujourd'hui nous sommes repartis dans l'Antiquité avec la visite d'Herculanum, figée dans le temp, où les squelettes vous accueillent tels des vanités. Une fois vaincue la circulation napolitaine, c'est le Musée archéologiques de Naples qui nous a accueilli. 

Nous sommes actuellement sur la route pour l'hôtel. Les élèves sont encore très engergiques et de véritables bout-en-train se révèlent. 

C'est sous la grisaille que nous avons découvert Sienne ce matin. 

Ce matin nous avons visité  le Musée civique et M.Labat a bien expliqué, entre autres la fresque du bon et du mauvais gouvernement. La pause déjeuner a été la bienvenue et a réconforté les corps fatigués. C'est sous le soleil toscan ensuite que nous avons visité la ville puis il duomo remarquable par ces nombreuses fresques polychromes. 

La journée s'est terminée par un avant-goût de dolce vita en promenades au milieu des ruelles médiévales. 

8E292FAF AA6D 4E8E 8E9A 83EEA7845312

...on a déjà fait plus poétique ! Ceux qui ont la chance de ne pas ou plus dormir peuvent assister au lever du jour mais du soleil. Nous arriverons à Sienne dans une heure environ. 

Tous les voyageurs ont pu dormir dans le car plus ou moins longtemps. Tant mieux, la journée ne sera pas de tout repos ! 

Pas de photos dans l'article car elles sont trop lourdes et le réseau est moindre. 

 

 

Les enfants et les grands ont pris leur repas peut après Arles. Nous sommes peu avant la frontière. Tout se passe bien.

Dans le cadre de l'enseignement conjoint de langues anciennes, les élèves de 4C latinistes se sont rendus à la villa gallo-romaine de Plassac le 19 mars et les 5eme le 28 mars au Musée d'Aquitaine.